Le désert c’est le néant! voilà une autre idée reçue qui n’a aucun fondement. Le désert n’est pas seulement beau, il est si riche et si envoûtant. Jamais vous ne trouverez un ciel aussi ensorcelant aussi baigné d’étoiles que celui du désert. Ouarzazate est la destination parfaite pour illustrer cela.
- On commencera par les fameux et innombrables Kasbahs mondialement connus. De « Aït Benhaddou » avec sa mosquée dressée au beau milieu, juste à côté on trouve une piste de danse et un espace pour les mariages et circoncisions, lieux de tournage de films aussi : Laurence d’Arabie et The Gladiator.
- A « Amridil » avec ses quatre niveaux et son architecture fort originale, le deuxième étage vaut largement le détour ; la décoration est somptueuse.
- En passant par « la kasbah Taourirt » symbole de Ouarzazate, vieille de quatre siècles et « une des premières grandes architectures berbères ». Sans oublier Amzrou à côté de Zagora et La Kasbah Tamnougalt avec sa belle décoration intérieure.
- On enchaînera avec les splendides palmeraies. Non pas un ou deux mais vos quatre sens seront gâtés. Des paysages saisissants voir époustouflants, odeurs d’essences enivrantes, des fruits succulents, hauts en couleurs et forts en goût, la chaleur du sable en glissant entre vos doigts comme une caresse.
- De la belle oasis de Fint à seulement 3km de Ouarzazate, à la palmeraie de Skoura ou celle de la vallée de Tinghir, le charme de cette région vous ensorcellera.
- Enfin, ne ratez surtout pas les vallées. De Dadès où un surprenant paysage s’offre à vous, la vallée des kasbahs appelée vallée de Drâa , la vallée de Toudgha la plus belle des oasis et la vallée de Ziz la vraie porte du désert. Sans oublier les impressionnantes Gorges de Toudgha et de Dadès, elles sont imposantes et silencieuses, elles vous impressionneront.